Le Qatar soutient la Palestine

 时间:2019-06-12 11:40 来源:Hong Kong (Chine)责任编辑:张焱
   Le Cheikh Mohammed a déclaré que le Qatar est ferme et que tout plan que les Palestiniens sont prêts à accepter bénéficiera du soutien du Qatar.

Le Ministre des affaires étrangères du Qatar, Sheikh Mohammad Bin Abdul Rahman Al-Thani, a mis en garde contre le fait que le nouveau programme des États-Unis pour la paix au Moyen-Orient ne devait pas être imposé à la Palestine.
 
Le cheikh Mohamed a déclaré aux journalistes lors d'une visite en Grande-Bretagne le même jour que les positions de la Palestine et des États-Unis sur le nouveau plan de paix au Moyen-Orient étaient « hors de contact ». Le nouveau plan de paix au Moyen-Orient ne devrait pas être imposé à la Palestine. "aucun pays arabe ne l'acceptera."
 
Selon lui, si l'une ou l'autre des parties de la Palestine ou d'Israël rejetait le plan, cela signifierait que le nouveau plan était « injuste ou irréaliste ». Au mieux, les deux parties acceptent ou rejettent le nouveau plan.
 
Le Cheikh Mohammed a déclaré que le Qatar est ferme et que tout plan que les Palestiniens sont prêts à accepter bénéficiera du soutien du Qatar.
 
Le nouveau plan de paix au Moyen-Orient, connu sous le nom d'Accord du siècle, a été « exploité » par le gendre du président des États-Unis Donald Trump et conseiller principal de la Maison Blanche, Jared Kushner, qui avait l'intention de libérer une partie du contenu à la fin du mois de juin après la formation d'un nouveau gouvernement israélien. Maintenant, l'incapacité d'Israël à former un cabinet pourrait retarder la publication du nouveau plan.
 
Les médias ont conclu que l'idée principale du plan était d '« investir pour la souveraineté », c'est-à-dire de permettre une assistance économique palestinienne substantielle en échange d'un compromis sur le territoire et le statut d'État de la partie palestinienne. La partie palestinienne a décidé que la partie américaine était partiale envers Israël et a refusé d'accepter le nouveau plan.
 
Reuters cite des sources palestiniennes et arabes familières avec le nouveau plan comme disant que Kushner a abandonné le plan à deux États.
 
Le « plan à deux États » consiste à établir un État palestinien indépendant basé sur les frontières avant la troisième guerre du Moyen-Orient en 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, et à coexister pacifiquement avec Israël. Le plan est appuyé par un certain nombre de résolutions de l'ONU.
 
Shaikh Mohamed aime le contenu économique du nouveau plan, mais estime que le plan économique a besoin d'une base politique solide.

 
(责任编辑:张焱)
------分隔线----------------------------

 

{dede:sql sql='Select content ,substring(content,1,300) from dede_arctype where id=1'} [field:content function='cn_substr(html2text(@me),460)'/]... {/dede:sql}